Modèle rfm

Le modèle de recency, fréquence, et monétaire (RFM) est un outil classique d`analyse et de segmentation pour identifier vos meilleurs clients. À son niveau le plus fondamental, il émet l`hypothèse que les clients qui 1) ont fait un achat récemment, 2) faire des achats réguliers ou fréquents avec vous, et 3) dépenser une grande quantité avec vous, sont plus susceptibles de répondre positivement à l`engagement futur et les offres de produits. Cela peut sembler intuitivement évident pour ceux d`entre nous qui ont de l`expérience dans les ventes-mais ce que le modèle RFM apporte à la table est un cadre pour mesurer objectivement ces trois idées à l`échelle numérique. Le Guide d`intro du modèle RFM vous est présenté par Canopy Labs, un logiciel de parcours client. Nous travaillons avec des entreprises de toutes tailles pour mieux comprendre – et vendre – leurs audiences. Si vous avez des questions au sujet de ce guide ou si vous êtes intéressé à en apprendre davantage sur l`analytique des clients, n`hésitez pas à entrer en contact! Le modèle RFM est utilisé depuis 1970 pour la vente directe et le publipostage. À venir, je vais vous présenter une approche cruciale pour segmenter votre auditoire, comment communiquer avec eux d`une manière personnalisée compte tenu de leur profil et comment le modèle RFM influencera vos revenus. Je vais vous montrer comment construire un modèle RFM et comment l`utiliser pour construire une relation forte avec vos clients actuels. Le troisième facteur de la segmentation de la base de données client à l`aide du modèle RFM est la valeur monétaire. La valeur monétaire est le montant total de dollars que vos clients avaient dépensé dans leur vie. La deuxième étape dans la construction du modèle RFM pour votre site eCommerce est de définir les catégories de clients. Vous devrez les définir en fonction de la récence, de la fréquence et de la valeur monétaire.

Comme vous pouvez le juger, l`analyse RFM est une méthode pratique pour trouver vos meilleurs clients, comprendre leur comportement et ensuite exécuter des campagnes de courriel/marketing ciblées pour augmenter les ventes, la satisfaction et la valeur de vie du client. 170 000 clients, divisé par 8 500 (5% du total) est égal à 20. Cela signifie que vous devez sélectionner tous les 20 clients dans la base de données. Les quintiles sont comme percentile, mais au lieu de diviser les données en 100 parties, nous les divisons en 5 parties égales. Note: les achats les plus récents sont considérés comme meilleurs et donc attribués un score plus élevé. Ainsi, les clients qui ont acheté récemment, sont des acheteurs fréquents et dépensent beaucoup sont attribués score de 555 – recency (R) – 5, fréquence (F) – 5, monétaire (M) – 5. Ils sont vos meilleurs clients. Alexander diesel dans ce cas, pas Ammar Fahad-le plus haut Spender. Si vous construisez le modèle RFM de la bonne façon, vous serez plus persuasif dans votre communication avec vos clients.

Il sera très probablement les convaincre de continuer en tant que votre client. Consultez ces idées pour augmenter les ventes si vous vous sentez comme vous ne savez pas par où commencer. Si vous décidez de faire l`analyse pour les trois dernières années, divisez l`intervalle de temps en 4 ou 5 parties. Énumérez tous les achats de la plus récente à la moins récente et divisez le temps également. Vous obtiendrez cinq segments:. R, F et M ont des scores de 1-5, il y a un total de 5x5x5 = 125 combinaisons de valeur RFM. Trois dimensions de R, F et M peuvent être mieux tracées sur un graphique 3D. Si nous devions examiner le nombre de clients que nous avons pour chaque valeur RFM, nous devrions examiner 125 points de données. Salut Herman, j`ai répondu à la même question posée par Anh Hoang duc et Lars ci-dessus. Regarde. J`espère que ça efface ton doute.

Au lieu d`atteindre 100% de votre audience, vous devez identifier et cibler uniquement les groupes de clients spécifiques qui seront les plus rentables pour votre entreprise. Découvrez et construisez des segments de clients d`argent, d`or et de platine. Utilisez le modèle RFM pour découvrir les clients les plus importants. Je suis presque sûr que vous ne voulez pas laisser les clients qui ont une forte valeur monétaire et à haute fréquence s`envoler.


Comments are closed.