Modèle d`objet en perle de rocaille

Le projet de modèle d`objet d`accessibilité vise à améliorer certains aspects des expériences des utilisateurs et des développeurs concernant l`interaction entre les pages Web et les technologies d`assistance. Le nom “Document Object Model” a été choisi parce qu`il s`agit d`un “modèle objet” dans le sens de la conception orientée objet traditionnel: les documents sont modélisés à l`aide d`objets, et le modèle englobe non seulement la structure d`un document, mais aussi le comportement d`un document et le objets dont il est composé. En d`autres termes, les nœuds dans le diagramme ci-dessus ne représentent pas une structure de données, ils représentent des objets, qui ont des fonctions et l`identité. En tant que modèle objet, le DOM identifie: pour revenir au gestionnaire d`objets, cliquez et sélectionnez Configuration. Cliquez sur l`onglet Gestionnaire d`objets à côté de Accueil. Cliquez sur le menu déroulant créer, puis sélectionnez objet personnalisé à nouveau pour commencer. Cela devrait vous être très familier maintenant. Maintenant, nous devons créer un couple de champs comme nous l`avons fait avec le Battle station. Cliquez sur l`onglet Gestionnaire d`objets en regard de Accueil et sélectionnez l`objet personnalisé de ressource. Sélectionnez la section champs et relations, puis cliquez sur le bouton nouveau. Le modèle d`objet de document se compose actuellement de deux parties, DOM Core et DOM HTML. Le DOM Core représente la fonctionnalité utilisée pour les documents XML, et sert également de base pour DOM HTML. Une implémentation conforme du DOM doit implémenter toutes les interfaces fondamentales dans le chapitre Core avec la sémantique telle que définie.

En outre, il doit implémenter au moins l`un des HTML DOM et les interfaces étendues (XML) avec la sémantique telle que définie. Cliquez sur Enregistrer pour ajouter le champ Battle station à la mise en page, la liste associée des enregistrements Battle station à la mise en page (nous allons entrer dans plus de détails dans une seconde), enregistrer le champ Battle station et revenir à la page objet personnalisé de la ressource. Le modèle DOM (Document Object Model) est une interface de programmation d`applications (API) pour les documents HTML et XML. Il définit la structure logique des documents et la façon dont un document est accédé et manipulé. Dans la spécification DOM, le terme «document» est utilisé au sens large-de plus en plus, le XML est utilisé comme un moyen de représenter de nombreux types d`informations différents qui peuvent être stockés dans divers systèmes, et une grande partie de ce serait traditionnellement considéré comme des données plutôt que comme documents. Néanmoins, XML présente ces données en tant que documents, et le DOM peut être utilisé pour gérer ces données. Avec le modèle objet document, les programmeurs peuvent créer des documents, naviguer dans leur structure et ajouter, modifier ou supprimer des éléments et du contenu. Tout ce qui se trouve dans un document HTML ou XML peut être accédé, modifié, supprimé ou ajouté à l`aide du modèle d`objet de document, à quelques exceptions près-en particulier, les interfaces DOM pour les sous-ensembles XML internes et externes n`ont pas encore été spécifiées. En tant que spécification W3C, un objectif important pour le modèle d`objet de document est de fournir une interface de programmation standard qui peut être utilisée dans une grande variété d`environnements et d`applications.

Le DOM est conçu pour être utilisé avec n`importe quel langage de programmation. Afin de fournir une spécification précise et indépendante de la langue des interfaces DOM, nous avons choisi de définir les spécifications dans OMG IDL, tel que défini dans la spécification CORBA 2,2. En plus de la spécification OMG IDL, nous fournissons des liaisons linguistiques pour Java et ECMAScript (un langage de script standard basé sur JavaScript et JScript). Remarque: OMG IDL est utilisé uniquement comme une méthode indépendante de la langue et de l`implémentation neutre pour spécifier des interfaces. Plusieurs autres IDL auraient pu être utilisés. En général, les IDL sont conçus pour des environnements informatiques spécifiques. Le modèle d`objet de document peut être implémenté dans n`importe quel environnement informatique et ne nécessite pas les runtimes de liaison d`objet généralement associés à ces IDL.


Comments are closed.